La Fête de la nature à Kaw
Week-end spécial "Fête de la nature" le samedi 20 et le dimanche 21 mai 2017 de 9h à 17h au village de Kaw.
La Fête de la nature
La Fête de la Nature a été créée en 2007 sur l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage avec pour l’objectif de, tous ensemble, célébrer la nature chaque année. Des milliers de manifestations sont ainsi organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer. Elle se déroule au mois de mai, à une date proche du 22 mai, date de la journée internationale de la biodiversité. Cette année, les dates sont fixées du 17 au 21 mai 2017 sur le thème "Les supers pouvoirs de la Nature".L'évènement
C'est dans ce cadre que la Réserve Naturelle Nationale de Kaw-Roura, en partenariat avec le restaurant Gingembre Nouveau et l'association Guyane Wild Fish, organise un week-end pour vous faire découvrir la biodiversité de la plaine de Kaw. Au programme :- Découverte de l'Atipa. Poisson hors du commun, l'Atipa bosco est capable de respirer à l'air libre comme dans l'eau grâce à un système hors du commun de respiration proche d'une respiration pulmonaire et muni d'une véritable carapace extérieure. ⇒ Animation de deux heures environ sous forme d'exposé et de sortie découverte de l'habitat de l'Atipa.
- Découverte de l'Hoazin huppé. Il est connu pour être le seul oiseau folivore au monde, c'est à dire qu'il mange des feuilles mais pas n'importe lesquelles ! Grâce à un système digestif proche de celui des ruminants, il est capable de digérer les feuilles de Moucou-moucou de la famille des Aracées connu pour être toxiques. ⇒ Présentation générale, puis excursion en pirogue pour observer cette espèce bien présente sur la Réserve Naturelle de Kaw-Roura.
- Visite guidée sur la rivière de Kaw pour comprendre une mosaïque et une dynamique de divers milieux : savane inondées, marais, forêt marécageuse et mangrove. ⇒ Découverte en pirogue des milieux et de la biodiversité bordant la rivière de Kaw.
Ce que vous en pensez
Aucun commentaire pour le moment. Donnez votre avis ci-dessous !