Forest Art Guyane
Du lundi 6 au dimanche 12 novembre 2017, découvrez le long d'un parcours forestier des créations sur bois en direct dans la forêt des Malgaches à Saint-Laurent du Maroni.
L'événement
Durant une semaine, 7 artistes et groupements d'artistes vont créer des œuvres d'art à partir d'un tronc au sol ou d'un arbre sur pied dépérissant. Ces sculptures sont réparti le long d'un parcours forestier où de nombreuses espèces d'arbres de Guyane sont aussi visibles. Venez découvrir la création d'un parcours artistique sous vos yeux ! Rendez-vous tous les jours du lundi 6 au vendredi 12 novembre 2017 à Saint-Laurent du Maroni dans la forêt des Malgaches. L'entrée du parking se situe à l'entrée de la ville, en face du lycée professionnel."7 artistes, 7 arbres, 7 œuvres, la création d'un parcours artistique en milieu naturel"
Pas de difficulté particulière sur ce parcours balisé, le sentier est large au départ puis devient un layon au milieu du parcours. Le parcours est ouvert toute la journée et dure 2 heures environ. L'entrée est libre et l'événement est ouvert à tous.
Les artistes
- Hiandjing Pagou-Banehote, artiste originaire de Nouvelle-Calédonie
- Jean-Pierre Triveillot, artiste guyanais
- Joël Nottaris, artiste de France métropolitaine
- Théo Betin, artiste de France métropolitaine
- Roddney Tjon Poen Gie, artiste Surinamais
- Hervé Beuze, artiste martiniquais
- Collectif d'artistes : le collectif degré 7 : Lea Klein, Richard Colin, artistes de France métropolitaine + Kafé Betian, Joël Kakai, Ose Amiemba, artistes et artisans guyanais
Ce que vous en pensez
Aucun commentaire pour le moment. Donnez votre avis ci-dessous !